مدرس اون لايندخول

وثائق الفرنساوى المتوقعة لامتحان الفرنساوى للثانوية الازهرية لهذا العام 2012

وثائق الفرنساوى المتوقعة لامتحان الفرنساوى للثانوية الازهرية لهذا العام 2012


Un projet en détresse


Mercredi 8 décembre 2010. La rue Ghamra et les places Ramsès et
Tahrir au centre-ville sont en proie au chaos. L’interruption du réseau
électrique à la station de métro de Ghamra a provoqué l’arrêt de la circulation
sur la première ligne du métro Al-Marg-Hélouan. Pendant plus de deux heures,
des flots de voyageurs qui attendaient le métro sont sortis dans les rues à la
recherche d’un autre moyen de transport public ou privé.



Comme d’habitude, et comme c’est le cas dans de telles
circonstances, un comité technique a été formé par la société responsable de la
gestion du métro souterrain pour déterminer les raisons de la panne et la
réparer au plus vite.



« Le métro était le moyen le plus rapide, le plus
confortable et le plus ponctuel. Je le prenais pour aller à l’école. Je n’avais
que 2 minutes à attendre avant l’arrivée du train, mais maintenant, je peux
rester un quart d’heure et parfois même plus en cas de problèmes techniques,
pour aller à l’université »,



Le métro souterrain se dégrade-t-il ? La première ligne
Ramsès-Hélouan a été mise en fonction en 1987, la deuxième phase Ramsès-Al-Marg
en 1989. Cette ligne a été conçue pour transporter les passagers à intervalles
réguliers de voyage de 2,5 minutes avec une vitesse maximale de 100 kilomètres
par heure. La deuxième ligne s’étend de la station de Choubra Al-Kheima, dans
le gouvernorat de Qalyoubiya, à Mounib, dans le gouvernorat de Guiza, alors que
la troisième ligne reliant Al-Obour au Kitkat sera inaugurée en 2011. Dès sa
mise en fonction, le métro, qui acheminait 2 millions de passagers par jour, a
été considéré comme le moyen de transport le plus rapide et le plus facile,
mais avec le temps et le mauvais entretien, les problèmes ont commencé à se
manifester et, de surcroît, à se répéter.



Au ministère du Transport, le ministre Alaa Fahmi a
annoncé le lancement des travaux de l’entretien complet de la première ligne du
métro, en raison de la multiplication des incidents et du mauvais service dont
se plaignent les passagers. Fahmi a déclaré dans un communiqué qu’il avait
demandé aux responsables de la Société égyptienne pour la gestion et le
fonctionnement du métro souterrain de commencer les travaux de remplacement et
de rénovation de plusieurs pièces datant de 1987. Pour leur part, les
responsables de l’Organisme de la gestion et du fonctionnement du métro ont
indiqué qu’il existe un plan de rénovation et de développement du métro avec un
budget de 3 milliards de L.E. et que cette somme est disponible.



* كلمات
تساعدك على فهم الوثيقة



* انقطاع * l`interruption *
انتظام العمل * le
fonctionnement



* فوضى * chaos * إدارة * gestion * تلف * se degrader



A- Répondez aux questions suivantes :


1- Combien coûtent les travaux de rénovation du mêtro
?


2- Combien d`heures a – l`arrêt duré du mêtro ? et
quand ?


3- Que font – les voyageurs après l`arrêt du mêtro ?


4- En quelle année a – le metro souterrain creé en
Egypte ?


B – mettez ( vrai ) ou ( faux ) :


1- la ministère du
tourisme est responsible du mêtro en Egypte .


2- M. Alaa Fathi est
le ministre actuel du transport .


3- la première ligne
de mêtro a été de Ramsis à Hélouan .


4- le mêtro est un
moyen privé de transport .


5- les pannes de
mêtro ont causé beaucoup d`accidents .


6- la plupart
d`égyptiens prennent le mêtro car il est rapide


7- seuls les employés peuvent prendre le mêtro .


C- Qui peut dire ces phrases :


1- Notre socièté
mettait un plan pour la rénovation de mêtro .


2- j`ai demande a la
socièté de terminier les travaux de rénovation


3-
je désire reparer les pannes pour pouvoir aller au travail à l`heure
remove_circleمواضيع مماثلة
Professor
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى