مدرس اون لايندخول

84 سؤال اختيارى لغة فرنسية 3 ثانوى نظام حديث

Choisissez la bonne réponse:
1. L'appartement .......... tu veux louer est très grand.                        (qui – que – où)
2. Combien .......... articles y a-t-il à la une ?                                                  (des – d' – de)
3. Ali regarde la télé .......... mangeant des fruits.                                          (en – dans – par)
4. Aya et Soha .......... en France.                                                       (partent – partis – parties)
5. Amira est malade, je vais .......... visiter prochainement.                         (le – la – lui)
6. La mère demande à sa fille .......... elle a fait hier.                                               (s' – quand – ce qu')
7. .......... est venu à la fête ?         (Qui – Qu' – où)
8. Si nous avons le temps, nous .....des visites touristiques.          (avons fait – ferons – faisions)
9. Il va au club…….il fait du tennis. (qui –que–où)
10. Le renard répond….souriant. (sans– en –pour)
11. Ma tante, je …téléphone souvent.  ( la–lui–elle)
12. Le professeur demande à l'élève……il était absent hier.   (ce qu' – quand – pourquoi )
13. Il faut que les élèves……….. ce devoir.                                                        (fassent- font- feront)
14. Combien de livres as-tu ….?    (lu – lues – lus)
15. Cet article est rédigé……..le chef de rubrique.                                                       (de – par – en)
16. ……….sont les raisons de l'accident ?                               (quels – quel – quelles)
17. Vous parlez aux employés chaque matin? -Oui, je …… parle chaque matin. ( les – lui – leur)
18. Si vous étudiez, vous ……… à l'examen.                                ( réussir – réussissiez – réussirez )    
19. Je n'ai … fait hier. ( personne – rien – jamais)
20. Ali entre …….. faire de bruit. (en – de – sans)     21. Il faut que vous ……….. à vos parents.                                          (obéir – obéissiez – avez obéi)
22. Le voyageur demande au guichetier … partira le train d'Assouan. ( ce que – combien – quand )
23. C'est mon cousin ………a réussi à l'examen.                                                  (qui – que – où)
24. Dans ma valise. Je mets …… mes vêtements.                                               (tout – tous – toutes)
25. Il est… allé au zoo. (bientôt – pas encore–déjà)  
 26. Je sortirai s`il……beau.   (fait - fera – faisait)
27. Je te conseille… faire du sport.  (de - à – sans)
28. Mon père a mal…… dos.   (au - à la – aux)
29. Ne fais pas le……. (malin – sieste – devoirs)        30. Hier, j`ai…………… Jean à l`aéroport.          
                   (accueilli – accueille – accueillerai)
31. Vous allez souvent au club? Non, je n'y vais ……                  (rien - jamais - pas encore).
32. S'il fait beau,nous… (sortir-sortions-sortirons).
33. J'ai fini ………..devoir.      (mon - ma - mes)
34. Le costume…j'ai acheté, est joli. (qui -que- où)
35. Mona est mon amie, je…………..écris une lettre.                                             (le - la - lui)
36. Cannes……………j'habite, accueille le festival du cinéma.                     (qui - que - où)
37. Si elle était libre, elle………..à l'heure.                                             (viendra - vient - viendrait)
38. Je demande à ma sœur…… sortir avec moi.                                                    (à - de - pour)
39. Ali est là ? Je peux………laisser ce message ?                                                         (le - la - lui)
40. II fait chaud…………….il met son manteau,                                             (car - pour - pourtant)
41. Mona, je l'ai………..au club. (vu - vus - vue)
42. Mes parents, je pense à…… (elles - leur - eux)
43. II est parti………….rien dire. (sans - de - en)
44. La brûlure est simple…….il faut faire attention.            (par contre - mais - parce que)
45. Tu as….visité Paris? (toujours - déjà -encore)
46. Tu ferais bien de….un régime. (faire-fais- faites)
47. Tu ferais bien de………..tôt.    
                    (se coucher - te coucher - te couches)
48. Je demande au chauffeur …….faire attention.                                                  (de - pour - si)
49. L'accident est arrivé à cause des brumes……                            (matinaux - matinale - matinales)
50. Le train vient d'arriver ………….une minute.                                           (dans - depuis - il y a)
51. Ces élèves, le chef ……………..distribue les prix.                                                ( les - lui - leur)
52. L'équipe a gagné le match ....... marquant trois buts.                             (dans -à -en)
53. Omar a dribblé 3 joueurs, ........ il n'a pas marqué un but.          (pourtant -parce que - sans)
54. Hier, l'équipe nationale..... une grande victoire.    (a remporté - remportait - remporter)
55. Si cette équipe jouait bien, elle............ le match.                                     (gagnerait -gagnera -gagne)
56. C'est la robe noire qu'elle a…hier.(mis-mise-met)
57. Ne fume pas si tu ne………….. pas respirer.  
                                       (pourra - pourrais - peux)
58. La voiture de mon père est …………….      
                                               (vieux - vieil - vieille)
59. Si j'avais de l'argent, je…… ce voyage.    
                                               (ferais - ferai - fais)
60. J'écoute des chansons ........... conduisant la voiture.                        (pour - en - sans )
61. Tu iras chez notre grand-père demain ?  
Non, Je suis allé chez……..hier.    (lui - elle - eu )
62. Le festival………….. l'Egypte accueille, regroupe 30 pays.                    ( qui - que - où)
63. ........ postes as-tu occupés?(Quel-Quels-Quelles)
65. Je suis en train de …mon devoir(fais-faire-ferai)
66. J'ai vu l'accident…a eu sur l'autoroute.
                                                      (que - où - qui)
67. L'équipe a gagné le tournoi……son bon entraîneur.        (parce que - à cause de - grâce à)
68. Finis ton devoir……….ton père vienne.  
                                  (avant - avant de - avant que)
69. Le réalisateur a tourné ……….. les scènes du film.                                          (tout - tous - toutes)
70. J'ai envie de te….bientôt. (verrai - voir - vois)
71. Ce soir, Mona….reçue par son frère
                                           (est-a été - va être)
72. Le ministre inaugure l'exposition……a lieu au Caire.                             (où - que - qui)
73. J'invite….les amis à la fête. (chaque- plusieurs-tous)
74. J'aime que tu …en bonne santé. (es - seras - sois)
75. Le vendeur me demande...je voudrais. (si-que-ceque)
76. Que manges-tu ? - Je ne mange……    
                                    (personne - jamais - rien)  
77. Ali est doué …………. il n'étudie pas.  
             (d'ailleurs - parce que - pourtant)
78. Mona a invité……. ses amies. (toutes - tous - toute)
79. La femme traverse la rue ………..faire attention.                                              (pour - de - sans)  
80. Demain, J'aimerai que tu….ce travail.
                                     (finis - finiras - finisses)
81. Le bureau, nous…….. allons tôt.         (en - le - y)
82. Mona étudie …… (bon - sérieux - sérieusement)
83..... joueur doit être en forme.(Chacun-Tout-Chaque)
84. C'est le devoir…… je fais dans ma chambre.
                                                            (qui - que - où)
remove_circleمواضيع مماثلة
avatar
جزاك الله خيرااااااااااا
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى