مدرس اون لايندخول

المرحلة الأولى اللغة الفرنسية امتحانات كاملة

1- امتحان جمهورية مصر العربية دور أول2005
1- طلب منك صديقك الفرنسي اصطحابه إلي الطبيب بسبب وعكة صحية ألمت به تخيل الحوار الذي دهر بينهما
Le médecin : Bonjour
Le malade : Bonjour docteur
Médecin. : Qu'est- ce qui ne va pas?
Malade : Oh docteur, j'ai mal au ventre
Médecin : Qu'avez – vous mange?
Malade : Des fèves
Médecin : Ce n'est pas grave mais prenez ce médicament
Malade : Merci docteur
Médecin : De rien au revoir
2- طلب منك مدرس اللغة الفرنسية كتابة مقال للجريدة المدرسية عن حادث وقع بالقرب من منزلك اكتب هذا المقال
UN accident
Hier, prés de ma maison, j'ai vu un accident .Un taxi a renverse un garçon. Ce garçon jouait au foot dans la rue. Le chauffeur du taxi n'a pas vu le garçon. Le dernier est tombe par terre. J'ai téléphoné à l'ambulance. Elle est arrivée tout de suite. Elle l'a transporte a l'hôpital. On lui a fait une radio. Il a la jambe cassée. Maintenant, il va mieux.
2- امتحان جمهورية مصر العربية دور ثاني 2005
1- تخيل حوار بين رجل المرور وأحد السائقين المتهورين
L'agent de trafic : Votre permis de conduire S.V.P.
Le chauffeur : Pourquoi?
A : Vous avez brule le feu rouge
Ch : Pardon, je ne l'ai pas vu
A : Pas question. Contravention
Ch : C'est la dernière fois
A : Pas question, Vous payez la contravention aussitôt
Ch : D'accord monsieur l'agent
2- اكتب خطاب لصديقك الفرنسي تخبره فيه أنك قد أنهيت امتحانات الثانوية العامة هذا العام وتذكر له مشروعاتك التي سوف تقوم بها خلال الأجازة الصيفية0
Sedfa, le 25 / 1/ 2011
Cher Razvan,
Je suis content de t'écrire cette lettre. Enfin, j'ai termine les examens du bac. Pendant les vacances, je vais à Alex. Au bord de la mer, je me baigne. Je fais du bateau. Sur la plage, je prends des bains du soleil. Vive les vacances. Et toi ? Que fais –tu ?
Écris-moi et donne- moi de tes nouvelles.
A bientôt
3- امتحان جمهورية مصر العربية دور أول 2006
1- طلب منك مدرس اللغة الفرنسية كتابة مقال عن حادث شاهدته، مفسرا ما أسفر عنه من خسائر وألي أين تم نقل الجرحى
UN accident
Hier, sur la route Sedfa – Assiout, j'ai vu un accident. Un camion a heurte une voiture. Les 2 chauffeurs ont conduit très vite. Ils étaient imprudents. Il y avait 5 blessés et 5 Morts. J'ai téléphone à l'ambulance. Elle est arrivée vite. On a transporté les victimes à l'hôpital. Les 2 chauffeurs étaient les responsables de cet accident.
2- تستضيف بعض العائلات الفرنسية طلبة مصريين أثناء الأجازة الصيفية. اكتب خطاب لأحدي هذه العائلات مستفسرا عن أمكانية استضافتهم لك، موعد الزيارة ومدتها وأي معلومات أخري.
Sedfa, le 25 / 1/ 2011
Monsieur,
J'ai l'honneur de vous écrire cette lettre. J'ai lu dans un journal que vous recevez des étudiants pendant les vacances d'été. Pouvez – vous me recevoir chez vous ? Je suis un étudiant égyptien. Quand puis –je venir? Quelle est la durée? Quels vêtements dois – je emporter avec moi? S.V.Répondez - moi et voila mon adresse……………………………..Avec mes salutations
4- امتحان جمهورية مصر العربية دورثاني2006
1- ذهبت لمشاهدة المباراة النهائية لمصر وكوت ديفوار في كأس الأمم الأفريقية. صف ما شاهدته.
UN match
Hier, j'ai vu un match au stade. Ce match était entre l'Egypte et la Cote d'ivoire. Chaque sélection se compose de 11 joueurs. Les 2 sélections ont bien joue. La sélection égyptienne a gagne le match. Le score était 2-0. Les joueurs égyptiens étaient en forme. La sélection ivoirienne n'était pas en forme. L'arbitre était juste .Le stade était plein de supporters. J'étais content.
2- اكتب خطاب لصديقك الفرنسيFrédéric لتحكي له عن زيارة قمت بها لأحد الأماكن الأثرية. (لا توقع الخطاب
Sedfa, le 25 / 1/ 2011
Cher Frédéric,
Je suis content de t'écrire cette lettre. La semaine passée, j'ai visite Louxor. J'y suis allé en train. J'y suis allé avec mes amis. Nous avons pris le train de 8 h. Nous sommes arrives a 13 heures. Nous avons visite le temple de karnak, la route elkebash et la vallée des Rois et des Reines. Nous sommes retournes fatigues mais contents.
Écris-moi et donne- moi de tes nouvelles. A bientôt
5- امتحان جمهورية مصر العربية دور أول2007
1- اكتب مقالا في الجريدة المدرسية عن الحفلة السنوية للأنشطة المدرسية التي أقامتها المدرسة "الأعداد للحفل – موعد الحفل – المدعوين - أنواع الأنشطة التي قدمت والنشاط الذي فاز............."
La Fête annuelle et les activités scolaires
Dans notre lycée, il y a beaucoup d'activités. Il y a des activités sportives et culturelles. Hier, notre école a fait une grande fête .Nous avons invite les parents et nous avons acheté des gateaux.Nous avons organise des concours. Nous avons joue .au football. Notre classe a gagne tous les activités sportives. Nous étions très contents
2- طلب منك ضابط المرور شهادتك للحادث الذي وقع بين سيارتين عند ذهابك للمدرسة صباحا. اكتب الحوار الذي دار بينكما.
L'officier de trafic : Qu'est ce- que vous avez vu?
Moi : Un taxi a heurte un autre taxi
A : À quelle heure?
Moi : A 7 h30
A : Qui est le fautif?
Moi : Le chauffeur du taxi rouge
6- امتحان جمهورية مصر العربية دورثاني2007
1- قابلت رائد فضاء بعد عودته من رحلة فضائية وسرد لك أحداث تلك الرحلة. اكتب الحوار الذي دار بينكما.
Moi : Bonjour et Bonne arrive
Le cosmonaute : Merci
M : Comment était votre vol dans l'espace?
C : Il était difficile mais intéressant
M : Qu'avez- vous vu?
M : Des pierres
M : Combien de jours êtes – vous reste dans l'espace?
C : 200 jours
M : Merci au revoir
2- منح كاتبك المفضل جائزة مبارك للآداب. من هذا الكاتب وما هي أعماله؟ ولماذا منح هذه الجائزة؟ اكتب مقالا تتحدث فيه عنه

Anis Mansour
Anis Mansour est ne en 1950. Il a étudié la philosophie. Il a écrit beaucoup de livres. Il était le rédacteur en chef de beaucoup de journaux. Son article principal (SITUATION) dans le journal AL AHRAM. Il a obtenu le prix Moubarak pour les lettres pour ses ouvrages.
7- امتحان جمهورية مصر العربية دور أول 2008
1- اكتب خطاب تطلب فيه من مدير إحدى الشركات السياحية العمل أثناء الأجازة الصيفية كمرشد سياحي. ( لا توقع الخطاب )
Sedfa, le 25/1/ 2011
Monsieur le directeur,
J'ai l'honneur de vous écrire cette lettre .Je m'appelle …… . J'ai 22 ans. J'ai eu un diplôme de la faculté du tourisme. Je parle 3 langues. Je voudrais être un guide touristique dans votre société. Voila mon E- mail …………….
Avec mes salutations.
2- تتحدث مع والدك عن دخولك الجامعة .. هو يريد أن تصبح طب. أنت تفضل أن تكون مدرسا (اكتب الحوار الذي دار بينكما ) مع إعطاء تعليلاتك لاختيارك.
Le père : Félicitations mon fils pour le bac
Moi : Merci papa
P: : Que veux – tu être ?
M : Un professeur du français
P : Tu as 99% A mon avis, tu peux devenir médecin pour soigner les malades
M : Pour moi, je n'aime pas la médecine. Je veux aller en France.
P : Fais ce que tu veux.
8- امتحان جمهورية مصر العربية دور ثاني 2008
….ا- طلب منك مدرس اللغة الفرنسية كتابة مقال للجريدة المدرسية عن أحد مشاهير الرياضة. أكتب المقال متضمنا اسم اللاعب وعمره والفريق الذي ينتمي أليه مع إبداء الرأي في أدائه وسبب شهرته.
Hassam Hassan
H.H. est ne en 1970. Il est ne au Caire. Il a joue 136 matchs. Il a joue dans le club Alahli et le club Alzamalek.Il a marque 100 buts. Maintenant, il est le directeur technique de zamalek.Nous sommes fier de lui.
2-حوار مع أحد السياح مستفسرا عن مدة إقامته والمعالم السياحية والآثار
الهامة التي قام بزيارتها في مصر
Moi : Bienvenue en Egypte
Le touriste : Merci
M : Combine de jours êtes – vous reste en Egypte?
T : 15 jours
M : Qu'avez – vous visite en Egypte?
T : Les pyramides et le sphinx
M : Vous êtes contents
T : Bien sur très content
M : Bon séjour en Egypte
T : Merci au revoir
9- امتحان جمهورية مصر العربية دور أول 2009
طلب منك مدرس اللغة الفرنسية كتابة موضوع عن الدعاية للسياحة في مصر. تكلم عن مختلف عناصر الجذب : الطقس – الأماكن الأثرية و الحديثة ..........الخ. .
Le tourisme en Egypte
Le tourisme joue un rôle important en Egypte. Il fait beau .Beaucoup de touristes viennent en Egypte. Ils visitent les monuments. Au Caire, ils visitent la citadelle. A Guiza, ils visitent les pyramides. A Louxor, ils visitent le temple de Karnak. A Assouan., ils visitent le temple d'Abou simble.Ils visitent la bibliothèque d'Alexandrie. Venez visitez l'Egypte
-جرى حوار بينك وبين صديقك حول ما يفضله كل منكما من برامج تليفزيونية ومن مذيعين ولماذا.
Moi : Bonjour. Quel programme preferes – tu a la télévision?
Mon ami : Bonjour l'Égypte et toi?
Mon ami : Le sport
Moi : Quel est ton speaker préféré?
Mon ami : Mahmoud Marouf et toi ?
Moi : Tamer Amin. Pourquoi préfères – tu ce programme?
Mon ami : J'aime le spot et toi?
Moi : Il discute le problème de la vie.
Mon ami : au revoir
Moi : au revoir
10- امتحان جمهورية مصر العربية دورثانى 2009
اكتب مقالاً تتحدث فيه عن حادث شاهدته وعن موقفك وماذا فعلت؟ ( سبق حله)
اختر شخصية عامة تفضلها (رياضية- أدبية- علمية- فنية-.......................) وتحدث عنها مع ذكر أهم ما يعجبك فيها
Taha Hussein
Taha Hussein est ne en 1889. Il est ne a Minia.Il a écrit beaucoup de romans. Il a étudie a Al Azhar. Il a etudie à paris. Son premier roman est doa el karawan.Son dernier roman est les jours. Il est mort en 19973. Je suis fier de lui car il est patient.
11-امتحان الثانوية العامة عام 2010 ( الدور الأول)
1 - تكتب خطاب لصديقك الفرنسي Jean تهنئه فيه بعيد ميلاده وتدعوه لقضاء الأجازة الصيفية في مدينتك ذاكراً له الأماكن التي يمكنكما زيارتها ( لا توقع الخطاب )
Louxor, le 25 / 1/ 2011
Cher jean,
Je suis content de t'écrire cette lettre. Je te félicite pour ton anniversaire. Je t'invite à passer les vacances d'été à Louxor. Tu peux visiter le temple de Karnak, la vallée des Rois et des Reines, la route elkebash.tu sers content. J'espère que tu viendras vite. Je t'attends. Écris-moi et donne-moi de tes nouvelles.
A bientôt
2 - دار حوار بين أحمد وصديقه عادل حول مباراة كرة القدم التي انتهت بهزيمة الفريق الذي يشجعانه. اكتب الحوار موضحاً سبب الهزيمة من وجهة نظر كل منهما.
Ahmad : Bonjour Adel
Adel : Bonjour, dommage notre équipe a perdu le match
Ah. : A ton avis, Pourquoi?
Ad. : Amon avis, le gardien du but n'était pas en forme.
Ah : Mais non, pour moi, l'arbitre n'était pas juste
Ad : En bref, notre equipe n'était pas en forme
Ah : Toujours est – il qu'on a perdu ce match. La prochaine fois on gagnera le match
Ad : Au revoir
12-امتحان الثانوية العامة عام 2010 ( الدور الثاني )
1 - اكتب خطاب لوالدك الذي يعمل في باريس لتسأله عن حاله هناك و تطمئنه على الأسرة وتخبره أنك نجحت بتفوق في امتحان آخر العام و أنك في انتظار هدية النجاح ( لا توقع الخطاب )
Sedfa, le 25 / 1/ 2011
Cher Papa,
Je suis content de vous écrire cette lettre. Comment allez-vous ? Toute la famille va bien .J'ai réussi au bac. J'ai obtenu 99 %.J'attends votre cadeau.
Ecrivez-moi et donnez- moi de vos nouvelles.
A bientôtt


2 - اكتب مقالاً تروي فيه الحادث الذي شاهدته في طريق عودتك من المدرسة و الدور الذي لعبته لمساعدة الضحايا. ( سبق حله) ِA mon retour de l'ecole في عودتي من المدرسة)

remove_circleمواضيع مماثلة
omar omar omar
الثائر الحق
1- Je pars en Egypte pour une semaine.
Voulez-vous venir avec moi ?
a) D’abord,Eric dit à Robert...une semaine .
b) Ensuite, Eric lui demande....
a) D’abord, Eric dit à Robert qu'il part en égypte pour une semaine.
b) Ensuite, Eric lui demande s'il veut venir avec lui.
2- " Je suis content de vos carents scolaires " Commence la phrase par:Papa nous dit....
Qu'il est content de nos carents scolaires.
3- "En combien de temps avez-vous préparé cette salle ? "
Le Président demande aux responsables ………………………
( Complète )
En combien de temps ils ont préparé cette salle.

4- " Viens avec moi à Paris . " Que demande Sami à son ami ? Il lui demande de..(Complète)
De venir avec lui à paris.
5-"Je suis heureux de t’écrire cette lettre ". Commence la phrase par"Ali dit à Jean"
Qu'il est heureux de lui écrire cette lettre.
5- " êtes - vous satisfais de ce projet ? " dit le Ministre aux reponsables . Complétez la phrase : le Ministre leur demande...
S'ils sont satisfais de ce projet.
6- Rami demande à son ami Chérif " Veux-tu aller à l'Opéra avec moi ? "
Qu'est-ce que Rami demande à Chérif ?
Il lui demande …………… ( Complétez )
S'il veut aller à l'opéra avec lui.
7- Un habitant demande au responsable :
" Donnez-moi un masque pour mon frère "
Il lui demande ……………… ( Complétez )
De lui donner un masque pour son frère.
8- Nous avons l'honneur d'inaugurer cette exposition avec vous ".
( Commencez la phrase par le roi et la reine disent à Mme Moubarak )
Qu'il sont l'honneur d'inaugurer cette exposition avec elle.
9- " Cet événement nous donne l'espoir que le livre est encore présent. "
Commencez par " Ils lui disent ……………. "
Que Cet événement leur donne l'espoir que le livre est encore présent.
10- "Tu viens avec moi au stade pour voir le match ?"
Il lui demande ……………… (Complétez)
s'il vient avec lui au stade pour voir le match.
11- “J’ai gagné ce championnat grâce à mon entraîneur.” (Commencez cette phrase par: Mohamad Al-Zanati dit aux journalistes...)
Qu'il a gagné ce championnat grâce à son entraîneur.
12- Le héros du feuilleton dit:" je suis content de travailler avec tous mes collègues" (Mettez au style indirect)
Qu'il est content de travailler avec tous ses collègues.
13- " Je t'invite à assister à l'exposition de mon école ". Que dit Fadi à Jean ? Il lui dit …………… Complétez la réponse.
Qu'il l'invite à assister à l'exposition des son école.

avatar
Mr.Riad
avatar
جزاك الله خيرا
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى