هجوم لجنة مراجعة اللغة الفرنسية لكتاب اللغة الفرنسية للصف الأول الثانوى2015

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل

27092014

مُساهمة 

. هجوم لجنة مراجعة اللغة الفرنسية لكتاب اللغة الفرنسية للصف الأول الثانوى2015




ردًا من السيد الاستاذ الدكتور وزير التعليم على هجوم لجنة مراجعة اللغة الفرنسية لكتاب اللغة الفرنسية للصف الأول الثانوى أوضح سيادته أنه لا صحة لما يقال عن كتاب "الفرنساوى" الخاص بالصف الأول الثانوى أنه غير ملائم، موضحًا أن فرنسا أعدت تقريرًا حوله وأكدت أنه أفضل كتاب يمكن أن يتم تدريسه خارج فرنسا.
http://www.vetogate.com/1243811

العلم والايمان


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

مُشاطرة هذه المقالة على: Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

هجوم لجنة مراجعة اللغة الفرنسية لكتاب اللغة الفرنسية للصف الأول الثانوى2015 :: تعاليق

مُساهمة في 28/09/14, 07:00 pm  يازيد محمد

UNITE I Se rencontrer ....6
LEÇON 1 - FAIRE UNE RENCONTRE
Objectif fonctionnel : Identifier un interlocuteur.
Grammaire : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er – Faire, aller + prépositions – Verbes en -ir type finir – La question ; comment tu t’appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu'est-ce que ?
Lexique : Professions et nationalités – Lieux et activités – Situation de famille, état civil.
LEÇON 2 - FAIRE CONNAISSANCE
Objectif fonctionnel : Découvrir un interlocuteur.
Grammaire : Le présent des verbes : savoir, connaître / attendre, prendre / dire, conduire. Les adjectifs possessifs (mon, ton, son.) – La question : combien de ? – Les trois formes de la question simple.
Lexique : La famille – La description physique – Les qualités et les défauts.
LEÇON 3 - SORTIR ENSEMBLE
Objectif fonctionnel : Se situer dans le temps.
Grammaire : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir – Les adjectifs possessifs – La question : quand ? quel jour ? à quelle heure ? / où ? combien de ? comment ? (les trois formes).
Lexique : La semaine, l’heure, fixer un rendez-vous – Les nombres – Les goûts.
UNITÉ II Vivre au quotidien ....26
LEÇON 1 - ORGANISER SA JOURNÉE
Objectif fonctionnel : Comprendre le quotidien.
Grammaire : Le présent des verbes pronominaux – La question : qu’est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? – La fréquence.
Lexique : Les activités de la journée – Quelques indications de temps – Au bureau – Le week-end.
LEÇON 2 - FAIRE DES CHOIX
Objectif fonctionnel : Saisir des différences de comportement, d’intention, d’aspect.
Grammaire : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir – Quelque chose, quelqu’un – Avant, pendant, après – Les pronoms toniques – Pourquoi ? Parce que, pour – Le présent des verbes en -yer – Les adverbes de quantité.
Lexique : La politesse – Inviter, accepter, refuser – La description d’un objet.
LEÇON 3 - GARDER LA FORME
Objectif fonctionnel : Comprendre des consignes, des opinions.
Grammaire : L’impératif affirmatif et négatif – La quantité avec le verbe et avec le nom – Le présent du verbe boire.
Lexique : La forme, le sport – L’alimentation – Le corps, la maladie – Donner son avis : penser, croire – Conseiller.
UNITE III Se loger ....46
LEÇON 1 - LOUER UN APPARTEMENT
Objectif fonctionnel : Distinguer des caractéristiques matérielles.
Grammaire : Les pronoms COD – La place du pronom – Je voudrais – II faut – Oui, si.
Lexique : Les logements : qualités et défauts – Description – Situation – Louer ou acheter.
LEÇON 2 - DÉMÉNAGER
Objectif fonctionnel : Appréhender l’espace – Distinguer présent et futur.
Grammaire : Les pronoms COI – Le futur proche – Le présent des verbes en -indre – Les prépositions de lieu.
Lexique : Les meubles et accessoires de la maison – Les activités domestiques – Donner son avis.
LEÇON 3 - S’INSTALLER
Objectif fonctionnel : Appréhender son environnement domestique – S’orienter.
Grammaire : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI – La place des pronoms à l’impératif – L’accord et la place des adjectifs – Aussi et non plus – Les ordinaux.
Lexique : Les activités dans la maison – L’orientation (demander et donner des indications).
UNITÉ IV Faire des achats ....66
LEÇON 1 - PARTAGER UN REPAS
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent – Appréhender la notion de quantité.
Grammaire : Les quantités indéterminées : du, de la, de l’, des – La négation : ne… pas de… – pronom en – Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif.
Lexique : Les repas - L’alimentation – Bon / bien.
LEÇON 2 - FAIRE LES COURSES
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent – Évaluer les quantités.
Grammaire : Le passé composé des verbes être, avoir, devoir, pouvoir, vouloir, savoir et offrir – Le passé composé avec être – Le pronom en pour les quantités précises.
Lexique : L’alimentation – Les indications temporelles dans le passé – Les quantités précises.
LEÇON 3 - FAIRE LES MAGASINS
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent – Saisir les nuances de la négation.
Grammaire : Le pronom en avec les quantités – Le passé composé des verbes pronominaux – La négation : ne… rien, ne… personne, ne… plus, ne… jamais.
Lexique : Les magasins et leurs produits – Avoir besoin de, avoir envie de – Les vêtements – ¿ Acheter et essayer dans une boutique.
UNITÉ V Se déplacer ....86
LEÇON 1 - DÉCOUVRIR LA VILLE
Objectif fonctionnel : Percevoir des informations complémentaires – Se repérer dans un environnement urbain.
Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que – La comparaison avec les adjectifs.
Lexique : Les moyens de transport – La ville : les monuments, les services.
LEÇON 2 - VOYAGER
Objectif fonctionnel : S’informer pour se déplacer.
Grammaire : Les prépositions avec les villes ou les pays – Les articulateurs du récit : d’abord, puis, ensuite, enfin – les verbes arriver, venir et partir + à ou de – Seulement I ne.que – Le pronom y (lieu).
Lexique : Le voyage – Letrain – Le modede logement.
LEÇON 3 - ALLER EN VACANCES
Objectif fonctionnel : Apprécier les différences – Distinguer un objet désigné.

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة


 
صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى