مدرس اون لايندخول

أهم الموضوعات لغة فرنسية 3 ثانوى

La production

1 -  Ton équipe a gagné son dernier match. Ecris une lettre pour décrire ce match.
مباراة فوز.
        Le Caire, 15/04/2013.
Cher ami,
       Je suis très content de t'écrire cette lettre. Comment ça va ? Hier, notre équipe a joué un match formidable. Tous les joueurs étaient en forme. L'entraîneur a mis une bonne stratégie. L'arbitre était juste et ferme. Les supporters étaient contents. On a gagné 6/1.
Donne – moi de tes nouvelles          
A bientôt
2-  Ton équipe a perdu son dernier match. lettre pour décrire ce match..
مباراة خسارة.
Le Caire, 15/04/2013.
Cher ami,
     Comment ça va ?   Hier, il y avait un grand match entre notre équipe El Zamalek et Al Ahli. Notre équipe a joué un match très mauvais. Tous les joueurs n'étaient pas en forme. L'entraîneur a mis une mauvaise stratégie. L'arbitre était en faveur de l'adversaire. Les supporters n'étaient pas contents. On a perdu 6/1.Donne – moi de tes nouvelles .
A bientôt
3 -  imagine le  dialogue un policier et le chauffeur dans un accident.
حوار بين رجل البوليس وسائق
- le policier ;- Donne-moi ton permis de conduire.
- le chauffeur;- mon permis de conduire, le voici ?
- le policier;- Tu es le responsable de l'accident?
- le chauffeur;-Responsable! pas moi, c'est lui.
- le policier;- Quelle est- ta vitesse?
- le chauffeur;- à 60 Km/h.
- Le policier;- Contrôle par radar: 80 Km/h.
- le chauffeur;- la contravention, c'est combien?
- le policier;- 50 LE.
4-  Tu étais malade, écris une lettre à ton ami pour raconter ta maladie.تحكي عن مرضك لصديقك
Le Caire, 15/04/2013.
Cher ami,
       Je suis très content de t'écrire cette lettre. Comment ça va ?  La semaine passée, j'étais malade. J'avais de la fièvre. Je suis allé chez le médecin. Je suis resté trois jours à l'hôpital. Maintenant, je vais très bien.
Donne – moi de tes nouvelles
A bientôt
6 -  Ecris un article sur la visite du ministre de l'éducation à ton école :-
La visite du ministre
 Hier, le ministre de l'éducation a visité notre école. Il a d'abord rencontré le directeur, ensuite, il a inspecté les classes. Il a prononcé un discours devant les élèves et les professeurs. Il a discuté avec eux les problèmes scolaires. Il a pris le déjeuner avec les élèves. Il est parti au Caire à midi.
7 - Ecris un article sur un écrivain
( naissance  -  études  -  ouvrages  -  prix  -  mort )
Naguib Mahfouz
      Naguib Mahfouz est né en 1911. Il est né au Caire. Il a fait ses études à l'université du Caire. Il a écrit environ 50 romans. On a traduit la plupart de ses romans en français. Son chef d'œuvre est la trilogie. Il a obtenu le prix Nobel en 1988. Il est mort en 2006.
8- Ecris un article sur un accident :
Un accident horrible
      Hier, J'ai vu un accident horrible. Un taxi a heurté un élève. Cet accident a eu lieu à 14h. l'accident a eu lieu devant l'école. Le taxi roulait à toute vitesse. Le chauffeur n'a pas respecté le feu rouge. L'élève est mort tout de suite. La police a arrêté le chauffeur.
9- Le reportage.
1- Quel âge avez - vous ? ما عمرك؟                      
2- Quand est-ce que vous êtes né ?متي ولدت؟      
3- Où est-ce que vous êtes né ?أين ولدت؟              
4- Où avez - vous fait vos études ?أين درست؟      
5- Aimez-vous la musique? أتحب الموسيقي؟          
6- Quel est votre sport préféré?
ما رياضتك المفضلة؟
7- Où est-ce que vous aimez passer vos vacances ? أين تحب قضاء الأجازة؟                        
8- Quels sont vos souhaits?
ما أمنياتك؟
10- Un dialogue entre un policier/ un journaliste et un témoin sur un accident :
Le journaliste: Qu'est -ce qui s'est passé ?
Le témoin: un taxi a heurté un élève.
Le journaliste: Où est - ce que l'accident a eu lieu ?
Le témoin: Devant l'école.
Le journaliste: Quand est - ce que l'accident a eu lieu ?
Le témoin: A 14h.
Le journaliste : Comment est - ce que l'accident a eu lieu ?
Le témoin : Le taxi roulait à toute vitesse.
Le journaliste : Qui est le responsable de l'accident ?
Le témoin : Le chauffeur du taxi.
Le journaliste : Y a - t - il des victimes ?
Le témoin : Oui, l'élève est mort.
11-  Imaginez un dialogue entre un médecin et un malade :-حوار الطبيب ومريض
- Le malade: Bonjour Docteur !
- Le docteur: Bonjour, qu'est - ce qui ne va pas ?
- Le malade: J'ai mal à l'estomac.
- Le docteur: Qu'est - ce que tu as pris au déjeuner ?
- Le malade: Des poissons.
- Le docteur: Prends ce sirop toutes les 6 heures.
- Le malade: Pour combien de jours ?
- Le docteur: Pour 3 jours.
- Le malade: Merci Docteur !
- Le docteur: De rien, au revoir.
12- Tu as lu une annonce d'une profession, écris au directeur pour demander plus d'informations. " le salaire , le lieu , les vacances et les horaires"فرصة عمل
   Le Caire,../../….
Cher monsieur,
J'ai lu votre annonce et je voudrais plus d'informations car je suis intéressé par Cet emploi.  Le salaire, c'est combien? Quelle est - l'adresse de ce travail? Combien de jours de congé par semaine? Quand commence et finit ce travail?
Recevez toutes mes salutations et au revoir.
13- des activités scolaires.الأنشطة المدرسية
Notre école organise beaucoup d’activités scolaires. Les élèves participent aux voyages touristiques. L’école organise des tournois sportifs parmi les classes. Il y a aussi des fêtes. L’école fait une exposition d’art chaque année. Le directeur distribue des prix aux élèves.
14- Le tourisme en Egypte
 L’Egypte est un pays touristique . Il fait beau en Egypte toute l'année . En Egypte , il y a beaucoup de monuments touristiques comme les pyramides , le sphinx le musée égyptien au
remove_circleمواضيع مماثلة
avatar
#merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
avatar
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى