مدرس اون لايندخول

امتحان فرنساوى الثانوية بالاجابة من ملحق الجمهورية 2011

2- Le document parle principalement ………..
a- de quelques professions. b- des problèmes causés par une épidémie.
c- du ministre de l’Education
3- Les personnes interrogées sont...
a- des hommes et des femmes .
b- des hommes seulement .
c- des femmes seulement .
B- Mets (vrai) (√) ou(faux) (x) devant chaque phrase :- 1- Rasha Awad est satisfaite du niveau des leçons télévisées. 2- Les personnes interrogées ont les mêmes points de vue.
3- Le document indiqué la profession de chaque personne interrogée.
4- Toutes les personnes interrogées acceptent l'idée des émissions éducatives télévisées.
5- Ahmed Ali est un paysan.
6- La grippe procine est un vaccin.
7- On peut lire ce texte en automne.
C- Trouve qui peut dire ces phrases d’après le document :
1- Mon école a été fermée , il y a deux semaines.
2- Mes enfants ont besoin de
l'interaction avec leurs professeurs.
3- Je récolte le coton avec mes enfants.
4- Il n'ya pas d’examens reportés ou programmes allégés en Egypte.
5- Les leçons télévisées sont de meilleure qualité que celles données à l’école.
II-Où peut- on lire ces phrases?
1- Temps pluvieux sur le littoral nord.
2- Sarkozy à Charm El –Chekh.
3- Deux cuillerées de sirop avant chaque repas.
4- Médecin: n.m.: Personne qui soigne les malades.
5- Niveau moyen dans l'ensemble.
Modèle d'examen
- Lis ce document puis réponds aux questions suivantes :


تتحدث الوثيقة عن أراء بعض أولياء الأمور في سير العام الدراسي في ظل أنفلونزا الخنازير .
La grippe procine et les parents
Plusieurs écoles et classes ont déjà fermé leurs portes pour deux semaines à cause de la grippe procine. Le ministre de l’Education
a déclaré: «Pas d’examens reportés
ou programmes allégés et il ya 12 chaînes télévisées qui présentent des manuals scolaires pour les différents cycles ". Les parents ne savent plus où donner de la tête. A(Amira Taha), professeur, mère de deux enfants scolarisés, explique qu’il n’y a pas de plan précis pour faire face à la crise. " Comment voulez-vous que des enfants en bas âge suivent des émissions éducatives
à la télévision sans avoir une interaction avec leurs professeurs?"
A(Rasha Awad) ,avocate ," je suis satisfaite du niveau des émissions éducatives". Selon elle, ces émissions sont de meilleure qualité que celles données à l’école". Cependant, des parents ne se soucient guère. « C’est la saison de la récolte , l’occasion pour les enfants d’aider leurs parents dans la récolte du coton et du maïs. C’est bien plus rentable qu’aller à l’école », dit Ahmed Ali un père de famille à Sohag.
D’après le Progrès Egyptien
12/11/2009

هذه الكلمات تساعد في فهم الوثيقة :
مؤجله reportés مخففه allégés
مربح rentable تفاعل interaction
A-Complète avec le bon groupe:-
1- Ce document est …………. .
a- un dialogue.
b- un bulletin d’informations.
c- un article de journal.
ب) ضع كل من هذة التعبيرات في جمل من عندك:

1- avoir du mal à 2 - grâce à

(ج) أكتب في احد الموضوعين الآتيين :
1- اكتب خطاب إلي صديقك الفرنسي تحكي له عن زيارة وزير التعليم إلي مدرستك بالأمس تكلم عن (الاستقبال , مناقشاته مع الطلاب وانطباعاته عن ألمدرسة) . (لا توقع الخطاب)
2- دار حوار بينك وبين أحد الأطباء في قسم الحروق بالمستشفي حول درجات الحروق وما يجب عمله في حاله إصابة شخص بحرق خطير .
(اكتب الحوار كاملا)

الإجابات

A-Complète avec le bon groupe :-
1- c 2 – b 3- a
B- Mets vrai (√) ou faux ( x ):-
1- ( vrai ) 2- ( faux ) 3- ( faux )
4- ( faux ) 5- ( vrai ) 6- ( faux )
7- ( vrai )
C- Trouve qui peut dire ces phrases d’après le document :
1- Un élève .
2- Amira Taha .
3- Ahmed Ali.
4- Le ministre de l'Education.
5- Rasha Awad .

II-Où peut -on lire ces phrases ?
1- Dans un bulletin météo.
2- Dans un journal.
3- Dans une ordonnance.
4- Dans un dictionnaire.
5- Dans un bulletin scolaire.
III-Que font ces personnages ?
1- Il laboure et same le champ.
2- Il explique les leçons aux élèves.
3- Il fait des vols dans l'espace.
4- Il traduit les œuvres d'une langue
à l'autre.
5- Il transporte les blessés à l'hôpital.

IV- Où allez-vous pour …… ?
1- A la poste.
2- A l'ambassade.
3- A la pharmacie.
4- Au journal.
5- A la librairie.
III-Que font ces personnages ?
1- Le paysan.
2- Le professeur.
3- L'astronaute.
4- Le traducteur.
5- Le secouriste.
IV- Où allez-vous pour …… ?
1- poster un colis.
2- avoir un visa .
3- acheter une bande serrée.
4- publier une annonce.
5- acheter un livre.
V-Lis le texte suivant puis réponds.


Louxor , le 2 / 12 /2009
Chère Nada ,
J'ai quitté le Caire dimanche soir. J'ai pris le train de 22 heures. Je suis arrivée à Louxor lundi. J'ai visité les tombeaux des Pharaons avec mon ami Seif. Je suis restée trois jours . Je suis rentrée avant – hier au Caire.
Gehad

1- Pose ( 4 ) questions dont les réponses sont les mots soulignés .
2- J'ai visité les tombeaux des Pharaons.
(Remplace les mots soulignés par un pronom personnel)
3-Je suis rentrée hier au Caire.
(Commence par Demain)
4-Je suis arrivée à Louxor, J'ai visité les tombeaux.
( Utilise avant de )
5- " Envoie – moi une lettre" .
(Commence par: il faut )
VI(أ) ماذا تقول بالفرنسية في المواقف الآتية:
(اختر4مواقف فقط)
1- تسأل صديقك الفرنسي عن الملابس التي يجب أن تحضرها معك إلي فرنسا في الشتاء .
2- تنصح صديقك المريض باتباع نصائح الطبيب .
3- تقول لصديقك أنك تستطيع قراءة الصحف الفرنسية.
4- ترحب بأحد السائحين الفرنسيين في مصر.
5- تقول لصديقك أن الحكومة المصرية تشجع السياحة .



سعيد الأنصاري
معد ألماده بجريدة الجمهورية
V- Le petit document
1- Qu'est - ce que Gehad a quitté dimanche soir ?
2- Où est- ce que Gehad est arrivée?
3- Avec qui est - ce que Gehad a visité les tombeaux des Pharaons?
4- Combien de jours est – ce que Gehad est restée à Louxor?

2- je les ai visités .
3- Demain , je rentrerai au Caire.
4- Je suis arrivée à Louxor avant de visiter les tombeaux
5- Il faut m' envoyer une lettre
ا) ماذا تقول بالفرنسية في المواقف الآتية:
1- Quels vêtements doit - on porter pendant l'hiver en France?
2- Il faut suivre les conseils
des médecins.
3- Je peux lire les journaux français.
4- Bienvenue en Egypte.
5- Le gouvernement égyptien encourage le tourisme.
ب) ضع كل من هذة التعبيرات في جمل من عندك:
1- J'ai du mal à lire la nuit.
2- Il a reussi à l'examen grâce à son travail.

ج) أكتب في احد الموضوعين الآتيين :

(متروك للطالب )


Pour les premiers
De quoi parle -t-on dans
ces phrases?
1-Tu dois les prendre pour guérir.
2-Je l'ai reçu, il ya deux jours.
3-Vent très fort chargé de sable.
4-Je le lit pour savoir les nouvelles.
5-Il est plus rapide que le train.

اوحمل من هنا
http://www.mediafire.com/?i78artpyb7egcak

remove_circleمواضيع مماثلة
العلم والايمان
جزاك الله خيرا
avatar
مشكووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووووو
بووبا
الثائر الحق
Professor
avatar
شكراااااااااااااااااااااا لك
مسيو وليد
جزاك الله خيرا شكرا على الرد
esraa ashraf
شكرا علي هذا المجهود الكبير
privacy_tip صلاحيات هذا المنتدى:
لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى